
Cocorosie... Ca me disait vaguement quelque chose. Certainement écouté sur une compilation des Inrocks ou dans le compil' mensuelle de JMFH. En effet, les Inrocks m'avaient permis d'écouter le titre Rainbowarriors au mois de mars... Pour tout avouer, il m'arrivait de zapper la chanson quand, par chance, elle était jouée de manière aléatoire sur mon iPod!
Clothilde travaille chez Kenzo Parfums. Cocorosie compose les musique officielles des publicités Kenzo Parfums. Clothilde est fan de Cocorosie. CQFD. Par conséquence, j'invite Clothilde pour m'accompagner au Kaufleuten voir Cocorosie. Et il y a du monde dans la file d'attente! La grande salle est pleine. Nous nous battons pour obtenir une bière à 7.50 CHF (merde, à l'Usine de Genève, elles sont à 3 CHF). Coco Rosie monte sur scène.
Un universe presque épileptique
Le public est très mixte, et les géants représentent une belle part des spectateurs. En gros: nous ne voyons rien! C'est un peu dommage pour un groupe dont l'intérêt principal est l'univers qu'il se créé autour d'eux. Sur la pointe de nos pieds, nous arrivions à apercevoir des animations vidéo travaillées, rapides, presque épileptiques.
Les chanteuses sont ahurissantes. Leurs voix indescriptibles... je me lance: un mélange entre une chanteuse lyrique, une enfant de 8 ans et Björk.